• Un peu d'air à Compans

    Pendant cette période de pandémie Covid où de nombreuses restrictions nous sont imposées pourquoi ne pas aller prendre l'air dans un jardinn Japonais en l'occurrence.

    Il fait beau ce mardi 23 mars pourquoi ne pas aller découvrir si les cerisiers du Japon n'ont pas présenté leurs magifiques fleurs...

    Ma voiture garée près du Canal du Midi, côté opposé à l'entrée du Parc, j'emprunte la passerelle

    Un peu d'air à Compans

     Avant d'arriver à l'entrée du Jardin Japonais je dois contourner une moitié du Lac de  Compans

    je prends des photos de toute situationn j'essaie de faire au mieux

    Un peu d'air à Compans

     d'ici on peut voir les attractions pour les enfants: manège surtout

    Un peu d'air à Compans

     Il y a, en principe, une entrée vers le Jardin Japonais pas loin. Hélas fermée

    Je dois maintenant contourner l'enceinte du Jardin. Me voilà devant l'entrée principale par le parc Compans

    Tout cet ensemble était une caserne militaire Compans Cafarelli tiré des noms des généraux

     Jean Dominique Compans

    et Marie François Auguste de Cafarelli.

    (des liens Wikipédia pour les connaitre clic sur les noms)

    les "anciens" toulousains sont fiers d'en parler car Napoléon  a séjourné dans cette caserne.

    Me voilà donc devant l'entrée principale de ce "bijou" toulousain du nom de Pierre Baudis depuis 2016

    Il a été créé en 1981 sur son souhait quand il était le Maire de Toulouse. Il a apprécié ce style au cours de ses voyages.

    Création de celui-ci >  détails ICI

    Pardon! vous attendez plutôt les photos du Jardin

    Un peu d'air à Compans

    Des camélias: en montant les premières marches vers le parc

    Un peu d'air à CompansUn peu d'air à Compans

     

     

     

     

     

     

     

    Le cerisier en vue est à fleurs blanches, c'est toujours le premier à montrer son charme avec la retmbée de ses branches

    Un peu d'air à Compans

    le Petit Pont rouge (traditionnel dans tous ces jardins japonais)

    Un peu d'air à Compans

    vue sur ce qui a été un salon de thé

    Un peu d'air à Compans

     le bassin des carpes koï, des tortues, des grenouilles 'en été '

    Un peu d'air à Compans

    en regardant vers la droite, le premier et seul pour l'instant, cerisier à fleurs roses

    Un peu d'air à CompansUn peu d'air à Compans

     

     

     

     

     

     

    demi tour, je vais tout en haut du monticule pour une vue d'ensemble 

    Un peu d'air à Compans

     je n'en ferais pas le tour, je contemple les quelques arbustes en fleurs

    (Si vous souhaitez voir de beaux cerisiers en fleurs choisissez un article dans la rubrique : Jardin Japonais)

     Un peu d'air à CompansUn peu d'air à CompansUn peu d'air à Compans

    corête du Japon ( Kerria japonica)                         variété d'accacia (je crois)                                             Berberis

    Bonne lecture, je retourne à la maison arroser mes fleurs wink2

    Un peu d'air à Compans

    *******

    « Canal du MidiIls sont tous en fleurs -2- »

  • Commentaires

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:03
    marine D

    Superbe quartier, nous avons vécu pas loin, une petite rue tranquille et je garde tant de belles images de cette ville chaleureuse !

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:47

    Bonjour 
    Magnifique site...je découvre ton blog et j'admire le florilège de superbes clichés de ce bel endroit que je ne connaissais pas.
    Merci pour ton commentaire si élogieux sur mon livre d'or, c'est super sympa.
    Je dirai de même pour ce post.

    Bonne soirée et bises amicales

    Méline

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:30

    Magnifique endroit

    C'est superbe ce jardin, j'aime beaucoup

    De belles photos

    bisous

    Elyci

     
      • Lundi 17 Mai 2021 à 10:02

        Bonjour

        Merci pour ta visite. C'est un endroit que j'adore et dès le mois de Mars je vais voir si les cerisiers du Japon ont fleuris car cest magnifique à voir  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :