• Toulouse à table! et séniors

    Pendant 3 jours c'est la Fête Nationale de la Gastronomie.

    Pour l'occasion "Toulouse à Table" s'est intégré à la manifestation . Voir ICI

    Je suis allée au centre ville en balade découvrir ce que représentait cette manifestation qui se déroulait pour la première fois à Toulouse.

    Depuis 6 h ce matin 2 boeufs rôtissent au tournebroche. Des tables seront dressées samedi soir rue Alsace Lorraine et la dégustation pourra commencer vers 20 h. (10 €) Il fallait s'inscrire bien à l'avance..

    le tournebroche près du Square De Gaulle

    il y en avait 2 de cette taille: découpage vers 18 h 30

    WE gastronomique

     avec une amie nous sommes allées à la découverte des thèmes

    raisin de St-Mont, certains ont du se servir au passage

    WE gastronomique

     dégustation de fruits moyennant quelques euros

    WE gastronomique

     face au Donjon du Capitole une petite scène accueille des petits groupes de chanteurs

    Toulouse à table !

     l'ambiance est encore au ralenti, il fait chaud

    Il y a aussi, depuis lundi, le salon des séniors sur la Place du Capitole

    c'est par là que nous allons, et, surprise une ambiance de bal sous un chapiteau

    avec des rythmes si ...anciens..que je ne me souvenais pas avoir dansé ça sauf le charleston et le tango 

    Toulouse à table !

     des associations avaient exposé quelques oeuvres faites par des bénévoles

    Toulouse à table !

     

    Toulouse à table !

    Toulouse à table !

    Toulouse à table et les séniors

    il faisait trop chaud sous ce chapiteau,nous allons prendre un rafraîchissement et, en traversant la place du Capitole, nous rencontrons des groupes folkloriques 

    Toulouse à table et les séniors 

    Toulouse à table et les séniors

    et un autre breton si je ne me trompe . J'ai reconnu un air chanté par Nolwen Leroy

    Toulouse à table et les séniors

    Toulouse à table et les séniors

    et les joueurs de bignou

    Toulouse à table et les séniors

     après çà nous nous installons à la terrasse du café

    et dégustons un crêpe à la crème de marron

    ------------

    au prochain évènement

     

    « Soirée médiévaleGrand Rond »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:21

    Je suis comme Lady ! J'ai une pensée pour les bœufs, mais comme un grand hypocrite que je suis, je les adore bien saignant ! Il se passe toujours quelque chose d'original dans ta ville qui est un peu la mienne... Ne t'inquiète pas, je suis sorti du tunnel. Aujourd'hui, ayant des nouvelles peu réjouissantes de mon dernier oncle et de ma tante Marie, j'ai abandonné la journée cycliste pour une journée grenobloise... J'ai réintégré mon domicile à 19 heures. Gros bisous.

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 07:07

    sympa cette journée ! bizz

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:40
    LADY MARIANNE

    dommage pour le boeuf !!
    la crème de marron j'adore ! miam !!
    cette semaine je te ferai un envoi de graines-
    ce soir petite pluie- le jardin en avait besoin-
    bonne soirée- bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :