• THIL-L'eglise

    Petit village de THIL (31)

    L'Eglise a été longtemps fermée à cause de sa dégradation .
    Je ne l'ai jamais visitée à l'intérieur.

    Les photos sont faites à diverses périodes au cours des mois et des années

    L'eglise

     le mur clocher 

    L'eglise

     vu à l'arrière depuis la place des Fêtes

    L'eglise

    L'eglise

    des vestiges retrouvés lors des travaux

    L'eglise 

    L'eglise

     vue sous toutes les coutures, sauf qu'il n'y a pas de recul dans les petites ruelles qui l'entourent pour bien voir le chevet. 

    L'eglise

     passage entre la maison de pierre et l'église (mur à gauche) 

    L'eglise

     de loin, en arrivant dans le village depuis Lévignac-sur-save

    L'eglise

    L'eglise

     de très loin

    depuis la route menant aux écoles

    L'eglise

    L'eglise

     sous la neige

    L'eglise

    L'eglise

    L'eglise

    3 articles sur ce village

    *la Mairie et les généralités sur le village ,en plus 

    « Jardin des Plantes: StatuesParc Compans: les Dalhias »

  • Commentaires

    5
    ppz46
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:52

    cette commune possède un autre trésor, la chapelle qui se trouve au lieu-dit "le sabathera" et qui est très rare avec un pignon en forme de poire. Hélas, d'ici à quelques années, je pense que l'ensemble se sera écroulé!!!

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:00

    La première fois que j'ai vu ces murs clochers comme tu les appellent c'était en 1994 lorsque que nous avions été dans les Pyrénées. J'aime bien cette petite visite. La France regorge d'églises en tout genre et je regrette de ne plus avoir le temps pour aller de droite et de gauche comme avant. Tu me donnes une idée. Et si je sortais demain au lieu de toujours travailler dans le jardin et à la maison ou rester devant l'ordi ?

    Merci Christine pour cette découverte. J'ai pensé à toi cet aprèm et j'ai toujours envie de descendre sur Toulouse. Va vraiment falloir que je me concocte ça.

    Très bonne soirée.

     

    3
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:01

    Coucou Christine.

    il y a quelques années, j'aimais faire ce circuit en bicyclette: Lévignac-Cadours- Le Grés-Thil-Lévignac... Je crois que Thil n'est pas la seule à avoir une entrée de l'église plate. Il me semble qu'à Montgiscard, mais je me trompe peut-être. En tous les cas, tu vois, ce commentaire et en rapport avec ton joli reportage . J'en profite cependant pour te dire que j'ai essayé de te joindre hier au soir, impossible, car désolé, over m'avait mis en maintenance ! C'était pour te dire de ne pas te faire du soucis sur le blog eklablog. J'y suis allé par mégarde en cliquant sur mon avatar, et pour "voir", j'y ai mis deux articles que tu as détectés. Il n'y en aura pas d'autres. Over-blog me suffit emplement. J'ai pas mal d'anciennes favorites qui ont voulu partir d'over pour aller sur ekla, telle que Eve et Sylvie... C'est la bérézina ! Pour sylvie, les seuls com. qu'elle reçoit sur ses articles, sont de moi. Idem pour eve... Du coup, elles se mettent en repos. Remarque que Sylvie m'a dit qu'elle avait 5 blogs, comme toi ! moi, si je passe trois heures sur l'ordi, c'est que j'en passe les trois quart à jouer aux échecs ou aux dames. Je me marre assez chez Balsy, mon camarade Francilien. Tu vois, ce soir je fais long ! J'espère que ce week-end ne te sera pas éprouvant comme tant d'autres. Gros bisous. Hugues

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 13:00

    bonjour 

    je découvre ton blog  intéréssante cette eglise elle n'est pas commune ! maintenant beaucoup sont fermées il y a tellement de pillages et de dégradations ... bon week end 

    1
    khanel
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:20

    merci pour cette découverte ! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :