• Préfecture

    La Préfecture de Toulouse

    Celle où les officiels sont reçus.

    L'entrée se trouve sur la place St-Etienne tout près de l'entrée de la Cathédrale .

    Cette fois nous n'avons pas emprunté la porte principale pour les visites, elle était réservée pour la sortie. Dans une petite cour jouxtant la Cathédrale St-Etienne, la porte d'un bureau où nous avons été contrôlés.

    Préfecture

     Passage dans la Cour où étaient exposées des voiture anciennes.

    (vous les trouverez sur cette page > ICI)

    une photo prise depuis le premier étage de la Préfecture

    (ouvert à la visite cette année)

    on peut aussi voir le Mur Clocher de la Cathédrale

    Préfecture

    e la Victoire de Samothrace nous accueille à l'intérieur de la  Préfecture

    Préfecture

    Un escalier immense que j'emprunte pour visiter le premier étage

    Préfecture

    une partie des pièces réservées au Préfet et à ses fonctions.

    en face un vitrail avec les lettres RF

    Préfecture

    l'escalier aux rampes de fer forgé

    Préfecture

     Au premier étage, à gauche la salle des opérations

    vers la droite, au fond d'un couloir le bureau de Mr le Préfet de la Haute Garonne

    (je n'ai pas pris de photos)

    Dans le hall en haut de l'escalier 

    Préfecture

    c'est de là que jai pris la photo de la Cour d'Honneur (expo des voitures anciennes)

    Une petite salle nous fait découvrir deux mannequins

    portant les uniformes de Préfet 

    Préfecture

    dans le détail

    Préfecture

    sous un beau lustre (fer forgé peint?)

    Préfecture

    un dernier petit salon

    Préfecture

     et je redescend au Rez de Chaussée

    un autre article suivra il y a beaucoup de choses à voir

    à bientôt

    « Eglise de Gésu (2)La préfecture (1) »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:26

    Superbe et je me souviens d'avoir déjà vu quelques clichés. La photo de l'intérieur de la préfecture est magnifique je trouve.

    5
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:04

    j'y étais allée il y a deux ans ! c'était très sympa !

    la news a fonctionné ! youpi ! j'ai pu venir ! bises cath

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:16
    Dame mauve

    Belles images et article intéressant. Merci pour ton livre. Je viens juste de finir de le lire.

    Je ferai un article sur OB. Je réserve Blogger surtout pour les jeux et articles divers.

    Bisous

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:20

    magnifique merci pour la visite . bises

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:11

    très jolies photos ! merci pour la visite ! bise

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:40

    Un superbe article : j'aime beaucoup !

    Cordiales amitiés & à +  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :