• Parc Raymond IV

    l'entrée se trouve sur les Allées Charles de Fitte (St-Cyprien) près du Musée des Abattoirs. On le traverse pour aller voir la Garonne . Je passais par là un jour où il pleuvait et je voulais justement me rendre compte de l'état de la Garonne.

    Parc Raymond IV

      cette oeuvre toute rose est toujours là, le manège est fermé

    Parc Raymond IV

     A petite vitesse entre deux averses je m'aventure dans le petit espace botanique.

    Les plantes à découvrir ont triste mine.

    Parc Raymond IV

    Parc Raymond IV

    l'étiquette donnant le nom de la plante permet de faire connaissance d'une flore rare 

    Parc Raymond IV

     un coin d'ombre près du manège (sous la pluie en l'occurrence)

    Parc Raymond IV

     j'emprunte l'allée menant vers le bassin où habituellement il y a des grenouilles

    les arbres supportent des plantes grimpantes comme ce bignone

    Parc Raymond IV

    Parc Raymond IV

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parc Raymond IV

     J'arrive au petit bassin aux nénuphars, pas de grenouilles en vue 

    Parc Raymond IV

    Parc Raymond IVParc Raymond IV

     

     

     

     

     

    à droite et à gauche de l'allée diverses plantes se laissent photographier yes

    il y aura sûrement des mûres

    Parc Raymond IV

     celle-ci,vous connaissez? J'ai oublié le nom sur l'étiquette

    Parc Raymond IV

    et puis je poursuis mon chemin vers les gradins menant à la Garonne

    un regard sur l'enceinte de l'Hôpital de la Grave ( murs d'enceinte de Tolosa)

    Parc Raymond IV

    avec le soleil c'eût été l'été pour de vrai yes

    Parc Raymond IV

    en haut des gradins encore des "trompettes de jéricho"

    en orange

    Parc Raymond IV

    en jaune

    Parc Raymond IV

    et puis enfin vue sur la Garonne vers le Pont des Catalans

    Parc Raymond IV

    vue sur le Musée EDF- ramier du Bazacle et passe à poissons (même du saumon)

    Parc Raymond IV

    vue vers le quai de la Daurade où l'on aperçoit au loin:

    à gauche: la pointe de l'Eglise St-Sernin et le Dôme de St-Pierre des Chartreux

    à droite le cloître des Jacobins

    au premier plan la Chaussée du Bazacle bouillonnante et, en bleu, le Pont St-Pierre

    que l'on appelait Pont Suspendu avant sa restructuration

    Parc Raymond IV

     En me retournant

    vue sur le Tour des pestiférés que longe une passerelle menant sur le quai de la Viguerie aujourd'hui appelé  "Quai de de l'exil Républicain espagnol"

    et  le Dôme de la Chapelle St-Nicolas de la Grave aujourd'hui désaffectée

    Parc Raymond IV

     je longe le quai et trouve un passage par le Musée des abattoirs, de jolies roses termineront ma balade.

    Parc Raymond IV

    « Lac de SesquièresFestivités du 14 Juillet 14 »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:03

    c'est décourageant toute cette pluie !!!

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:54

    Le temps gache un peu la ballade ! Quel dommage ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :