• Le Jardin Japonais

    un endroit où j'aime bien flâner. On traverse une partie du Parc de Compans-Cafarelli J'ai grignoté un sandwich assise sur un banc dans une allée qui longe le Jardin Japonais. 

    Le ciel était couvert, je n'aime pas cette chaleur moite et je pensais trouver ici un peu de fraîcheur. Même pas!

    Jardin Japonais

    Je voulais faire des photos de reflets sur l'eau du petit lac mais sans ciel bleu l'effet n'est pas le même. Contournons quand même ce petit lac..en daporama

    *Image and video hosting by TinyPic*

    quelques vues d'ensemble de ce jour 

    Jardin Japonais

    Jardin Japonais

    le Maître des lieux

    Jardin Japonais

    Jardin JaponaisJardin Japonais

     

     

     

     

    les fleurs dépérissent par manque d'eau même si le jardin est bon entretenu

    Mes découvertes (si vous connaissez le nom, je prends)

    Jardin Japonais

    hibiscus (en bouton)

    Jardin Japonais

     

    un arbuste : lilasd'Espagne je crois

    Jardin Japonais

    et toute la faune du lac; canards,tortues, carpes taï (gros poissons rouges)

    Jardin Japonais

    Jardin Japonais

     

    de nombreuses variétés de résineux également

    Jardin Japonais

    Jardin Japonais

    Jardin Japonais

    Jardin Japonais

    et maintenant je vais prendre un café

    un autre article sur le Parc de Compans Cafarelli et son potager

    « Eglise Jardin Japonais »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 10:42

    ah oui très bel article sur ta ville et les fleurs  waouh  et +++ ,

    et je pensais voir les lanternes chinoises  ,  mais le lien en haut à droite tombe sur rien  ?  

    bisous  belle journée A+ 

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:35

    Bonsoir,Kreichaline,ce jardin japonais s'est embelli au fil des années,je l'avais visité avec mes enfants quand ils étaient petits,il y a bien longtemps,lorsque j'habitais en Haute-Garonne la troisième photo,c'est un lilas d'été ou Lilas des Indes,c'est un bel arbre.J'ai un frère qui habite Toulouse,c'est bien d'avoir fait un blog sur la capitale d'Occitanie,je reviendrai voir d'autres photos ,bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :