• la Fête de la Violette 2014

     Le 1 et 2 février 2014 a lieu sur la Place du Capitole à Toulouse

    la

     "Fête de la Violette"

    Mes photos sont dans cet article > ICI

    Ici je dépose les petits objets que l'on pouvait trouver dans les petits cabanons

    Fête de la Violette

    ds photophores, bougies parfumées à la violette avec support peints à la main

    la fabrication artisanale fait que chaque objet est unique

    (même si les motifs peints se ressemblent)

    Fête de la Violette

    il y a même un petit coeur qui renferme précieusement le parfum de la violette (gel)

    Fête de la Violette

    des sachets parfumés

    Fête de la Violette

    un porte-savon (en savon) et un petit coeur (savon)

    l'emballage sous cellophane enlève un peu de netteté

    Fête de la Violette

     de la liqueur de violette (le plus petit modèle) il y en a jusqu'à 75 cl

    Fête de la Violette

    des bonbons: pétales de violettes cristallisées (le plus petit sachet)

    Fête de la Violette

    et puis les poupées "Toulousaines" couleur de la fleur

    Fête de la Violette

    il y avait encore ;;des macarons à la violette, du thé

    et des pots de fleurs de toutes tailles.

     

    « Fête de la Violette 2014Un p'tit tour au Jardin des Plantes »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:03
    LADY MARIANNE

    une belle fête je m'en rappelle tu as publié sur le sujet-
    dommage tout est assez cher dans les boutiques--- j'aurais envie de tout acheter ! lol
    bonne nuit !! bises !!

    3
    cath/caque
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:20

    c'est une bien jolie exposition. Dommage, je l'ai ratée ! bises cath

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:55

    Bonjour Christine,

    Je viens de faire un tour de ton blog.

    Bien construit et avec de très jolies photos que j'apprécies beaucoup.

    Je te souhaite une excellente fin de weekend

    Bisous amical

    Jean alias Johnny1938

    1
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:00

    et une belle fleur la violette c'était la fleur préférée de mon père

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :