• Jardin Japonais et Lac Compans

     J'ai déjà raconté la "naissance" de ce jardin dans le grand parc de Compans Cafarelli:

    un rêve de Pierre Baudis, père de Dominique Baudis. Tous deux ont été maire de la ville

    Dans la catégorie TOULOUSE (colonne à droite) dans Parcs et Jardin se trouvent les articles

    *******

    Un jardin où l'on peut rester des heures à flâner en contemplant toutes les variétés d'arbustes, en admirant le jeu des carpes

    Koï et des tortues dans le petit près du Pont Rouge, rester à l'ombre dans la "Maison du thé" (pas de chaise pour s'assoir)

    Il est également interdit d'y piqueniquer, c'est un lieu privé et il y a suffisamment de place dans le grand parc de Compans.

    Jardin Japonais les arbustes > ICI

     *******

    suite de ma balade du 7 avril 19

    A cause de travaux près de la sortie vers le côté Centre ville, où la traversée du Parc Compans est obligatoire, j'ai été obligée de sortir, toujours en traversant le Parc Compans mais vers le Lac (côté Canal du Midi).

    A l'intérieur du jardin japonais j'a oublié de vous montrer le coin des tortues. Je n'en ai jamais vu à cet endroit

    je contourne la Maison du thé, c'est en face

    Jardin Japonais et Lac Compans

    Jardin Japonais et Lac CompansJardin Japonais et Lac Compans

     

     

     

     

     

     

     Avant de sortir, je vois dans cet espace un joli parterre de fleurs blanches,

    comme celles vues près des cerisiers et que je n'ai pas su reconnaitre

    Jardin Japonais et Lac Compans

    à la sortie sur l'allée où les gens flânent encore ( il est 18 h environ)

    les amoureux sont assis sur les bancs qui longent le parcours, où poussent les forsythias

    Jardin Japonais et Lac CompansJardin Japonais et Lac Compans

     

     

     

     

     

     

     

     les enfants sautent et courent vers les attractions (le manège, "l'araignée" diverses balançoires)

    Je n'emprunte pas la sortie principale du parc. Je continue l'allé de l'autre côté du Lac (en face les jeux)

    Des nuages assombrissent le ciel de temps en temps, pas facile de rendre belles les photos du jet d'eau

    Patience, un peu de soleil et un beau reflet des nuages dans l'eau

    Jardin Japonais et Lac Compans

    Jardin Japonais et Lac Compans

    Je dois traverser la passerelle menant de l'autre côté du canal où ma voiture est garée

    vue d'un côté et de l'autre sur le canal du Midi

    Jardin Japonais et Lac CompansJardin Japonais et Lac Compans

     

     

     

     

     

     

     

    en face des immeubles à la façade "vitrée"

    Jardin Japonais et Lac Compans

    au bout de la traversée je me suis attardée sur ces immeubles, j'adore ce genre de reflets

    Jardin Japonais et Lac Compans

    Jardin Japonais et Lac Compans

    le temps se gâte, je descends (cherchez bien je suis sur la photo (lol)

    Jardin Japonais et Lac Compans

    c'est fini, la passerelle vue d'en bas

    Jardin Japonais et Lac Compans

    à bientôt

    il m'arrivera encore d'aller me promener dans ce jardin.

     

     

     

    « Cerisiers JaponaisToulouse Plage »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 06:05

    coucou ma toulousaine, je trouve un moment pour aller ma baladé chez toi.

    c'est une belle ville mais je préfère ma campagne, j'espère que tu va bien, ici après de nombreux déboires, cela va mieux

    gros bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :