• Garonne à sec

    Début septembre, étonnant de voir la Garonne avec si peu d'eau alors que nous avons eu tant de journées de pluie et même quelques inondations dans les villages bordant ce cours d'eau.

    Je passe très souvent sur le Pont des Catalans, aujourd'hui j'ai voulu m'arrêter sur l" " balcon de la Garonne" et voir de plus près.

    Après avoir traversé assez rapidement le Parc Raymond VI (celui qui longe l'Hôpital de la Grave- actuellement désaffecté). Sur ce mur de briques roses (restauré) de belles photos sont exposées. Ce mur était l'enceinte de Tolosa..

    Garonne à sec

    Garonne à sec

    je ne m'y attarde pas (dommage)

    de l'autre côté de mon chemin une vache est venue compléter le décor déjà présent

    Garonne à sec

     je file près de la Garonne en empruntant le grand escalier

    et me voilà dominant le cours d'eau

    vue vers le Pont des Catalans

    Garonne à sec

    vue vers la rive droite de la ville

    Garonne à sec

    en face un Musée sur l'emplacement de l'ancienne centrale Hydraulique EDF

    Garonne à sec

     je descends juqu'à la passerelle, histoire de me rendre compte de plus près

    toujours vers le Pont des Catalans

    Garonne à sec

     En 1516 cette tour servait de réserve aux munitions

    L'Hôpital La Grave accueille de nombreux malades de la peste.

    Au XVII e s la peste devient une véritable épidémie meurtrière, la Tour Taillefer sert à isoler les malades. (un brin d'histoire)

    Garonne à sec

    vers la ville

    Garonne à sec

    la Chaussée du Bazacle

    Garonne à sec

    Garonne à sec

    les mouettes (ou goèlands) sont tranquilles

    Garonne à sec

    qui a oublié sa veste?

    Garonne à sec

    l'eau est si transparente: un peu d'écume et le fond de la Garonne

    une mouette les pattes dans l'eau

    Garonne à sec

    Garonne à sec

     

     

     

    « Compans Cafarelli: le lacSoirée médiévale »

  • Commentaires

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:57

    Et oui malgré toute la pluie , les rivières , fleuves sont bien bas..

    Bonne journée Bizzz Lucia 

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:33

    @ Lady M.

    Viens me voir, je te fais visiter..un jour, je t'héberge  Bises

     

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:11
    LADY MARIANNE

    une belle visite de Toulouse-
    dommage que ce soit loin de chez moi- j'irais visiter -
    j'ai connu 6 mois mais en stage j'avais 19ans-
    l'hopital Purpan- le grand pont- à pieds---les coquilles st Jacques -- d'autres hôpitaux--
    bonne journée-  bises !!

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:00

    Merci pour ces photos ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :