-
Quand on est resté à admirer le Concorde il est difficile de se concentrer sur les autres quand on n'a pas une grande connaissance des avions. Il faut lire les panneaux.
mais d'abord suspendu dans le vide
le Blériot XI
Il parait si petit ...
Falcon 10
Fouga CM 170 Magister
F-8E (FN) Crusader- sortie le 25/3/55
intercepteur supersonique embarqué sur des porte-avions
MS 760 -PARIS 1 ER
Appareil de liaison dans l'armée de l'Air et l'aéronavale
En version ciVile:appareil de voyages d'affaires
SE 3130 Alouette II Marine- Hélicoptère 5 places
1er vol 12/3/55
SA 340 Gazelle
1er vol 7/4/67
Avion de chasse supersonique
SEPECAT JAGUAR- 1er vol 8/9/68
CESSNA SUPERSKYMASTER "Push Pull"
2 photos
SA 226 AT MERLIN IVA
(Météo France)
MIRAGE III C
1er vol 17/11/56
vu sous cet angle on dirait une souris
MESSERSCHMIT Bf 109 G 2
C'est de là que nous partons sur le tarmac voir le Concorde
Il y a 2 autres avions, ce sera pour un prochain article
Merci de me suivre dans cette expo extraordinaire
3 commentaires -
Poursuivre la visite du Musée de l'Aéronautique qui prend une grande place à Toulouse.
Nous redescendons au rez-de-chaussée par l'escalier se situant juste au nez du "Concorde". Il est possible de l'admirer sous toutes les coutures cet avion supersonique construit par la France (Sud Aviation) et l'Angleterre (British AirCraft Corporation). Les vols commerciaux ont commencés en 1976.
C'est impressionnant de se retrouver sous ce géant
une longueur de plus de 61m, envergure 25m60, hauteur 12m et des poussières
sous la carlingue
et à l'arrière les plus petites roues existants sur les avions
pour continuer avec le Concorde
je saute quelques types d'avions pour passer sur le tarmac où un autre est exposé
Impossible avec mon APN de le photographier entier et je le regrette
heureusement il y avait une maquette
car découpé par des photos on imagine mal son prestige
Dans un autre article les autres avions exposés
5 commentaires