• Quand on est resté  à admirer le Concorde il est difficile de se concentrer sur les autres quand on n'a pas une grande connaissance des avions. Il faut lire les panneaux.

    mais d'abord suspendu dans le vide

    le Blériot XI

    "Aéroscopia" expo

    Il parait si petit ...

    Falcon 10

    "Aéroscopia" expo

    Fouga CM 170 Magister

    "Aéroscopia" expo

    F-8E (FN) Crusader- sortie le 25/3/55

    intercepteur supersonique embarqué sur des porte-avions

    "Aéroscopia" expo

    MS 760 -PARIS 1 ER

    Appareil de liaison dans l'armée de l'Air et l'aéronavale

    En version ciVile:appareil de voyages d'affaires

    "Aéroscopia" expo

    SE 3130 Alouette II Marine- Hélicoptère 5 places

    1er vol 12/3/55

    "Aéroscopia" expo

    SA 340 Gazelle

    1er vol 7/4/67

    "Aéroscopia" expo

    F 104G STARFIGHTER

    Avion de chasse supersonique

    "Aéroscopia" expo

    SEPECAT JAGUAR- 1er vol 8/9/68

    "Aéroscopia" expo

    CESSNA SUPERSKYMASTER "Push Pull"

    2 photos

    "Aéroscopia" expo

    "Aéroscopia" expo

    SA 226 AT MERLIN IVA

    (Météo France)

    "Aéroscopia" expo "Aéroscopia" expo

    MIRAGE III C

    1er vol 17/11/56

    "Aéroscopia" expo

    vu sous cet angle on dirait une souris

    MESSERSCHMIT Bf 109 G 2

    "Aéroscopia" expo

     

    C'est de là que nous partons sur le tarmac voir le Concorde

    Il y a 2 autres avions, ce sera pour un prochain article

    Merci de me suivre dans cette expo extraordinaire

     


    3 commentaires
  • Poursuivre la visite du Musée de l'Aéronautique qui prend une grande place à Toulouse.

    Nous redescendons au rez-de-chaussée  par l'escalier se situant juste au nez du "Concorde". Il est possible de l'admirer sous toutes les coutures cet avion supersonique construit par la France (Sud Aviation) et l'Angleterre (British AirCraft Corporation). Les vols commerciaux ont commencés en 1976.

    "Aéroscopia" suite

    C'est impressionnant de se retrouver sous ce géant

    une longueur de plus de 61m, envergure 25m60, hauteur 12m et des poussières

    sous la carlingue

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    et à l'arrière les plus petites roues existants sur les avions

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    pour continuer avec le Concorde

    je saute quelques types d'avions pour passer sur le tarmac où un autre est exposé

    Impossible avec mon APN de le photographier entier et je le regrette

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    "Aéroscopia" suite

    heureusement il y avait une maquette

    "Aéroscopia" suite

    car découpé par des photos on imagine mal son prestige

    Dans un autre article les autres avions exposés


    5 commentaires